La Butte Montmartre craque sous la Biscuiterie de Gilles Marchal, cette nouvelle boutique nous offre un autre regard sur la gourmandise avec un pannel de biscuits à la farine de seigle. A l'orée du XIXème siecle, les moulins faisaient tourner leur meule et offraient cette farine issue des champs de la Butte qui n'était encore à l'époque qu'une colline verdoyante.
La boutique de La Compagnie Générale de Biscuiterie installée à la Butte Montmarte, est claire dans une ambiance d'Antan avec les fours et la partie confection où le pâtissier prépare les biscuits sous nos yeux, ils sont cuits plusieurs fois par jour.
Gilles Marchal a imaginé des biscuits à l'image de ces femmes qui ont marqué La butte Montmartre par leur histoire, il a créé une collection de quatre biscuits.
CHA U KAO amie et modèle de Toulouse Lautrec, elle devient la premiére clownesse, Gilles Marchal a imaginé un petit losange feuilleté aux saveurs subtilement épicées. En version sucrée ou salée.
JEANNE AVRIL une élègante danseuse, Gilles Marchal a fait une délicate arlette feuilletée et vanillée.
LA GOULUE personnage emblématique d'une époque, Gilles Marchal l'a imaginée comme un généreux biscuit dodu feuilleté salé ou sucré.
NINI PATTE EN L'AIR elle crée la premiere école de French Cancan, Gilles Marchal a fait une voluptueuse baguette feuillettée, dorée et chantante.
De belles étagères remplies de petits sachets déjà préparés, on peut aussi confectionner son sachet ou sa boîte.
( existe en plusieurs tailles)
Sablés breton, financiers, cookies, diamants natures et chocolat noir à la fleur de sel, dacquoise à l’amande, boudoirs, biscuits cuillère, macarons à l’ancienne, des croquants, les arlettes au beurre caramelisé sont un petit délice!!!
Que de belles surprises gourmandes plus notre plus grand plaisir, nos yeux et nos papilles s'affolent tant il régne une bonne odeur de biscuits salés ou sucrés.
Adresse: 1 rue Constance 75018 Paris. Ouvert du mardi au dimanche de 11h à 18h.