Proche de la Tour Effel, cet Hôtel***** parisien digne d'un palace a élu domicile Avenue d’Iéna.
De son imposante bâtisse il nous ouvre ses portes sur l’art de vivre à la française et l’hospitalité asiatique.
Quel doux mélange !
Le Tea Time Vegan est une vraie découverte qui nous emporte.
Voici un Tea Time des plus originaux laissant le gras, le lactose....en cuisine pour ne garder que le goût.
Un savant mix sucré/salé pour ne garder que le plaisir pas les calories, sans protéines et sans graisses animales.
Quels risques faut-il prendre pour arriver à tant de créativité qui nous bluffe à chaque bouchée. Une équipe jeune et dynamique entoure Mickaël Bartocetti qui laisse libre cours à sa créativité et nous démontre tout son talent dans l’univers du sucré.
La finesse, la couleur, tout n’est qu’une douce explosion de saveurs en bouche, accompagné d’un thé aux effluves asiatiques.
Le restaurant La Bauhinia nous accueille pour un Tea Time, ambiance feutrée et tamisée sous une verrière qui nous offre son puit de lumière. Assis confortablement nous commandons notre Tea time Vegan et des pâtisseries.
Savourez:
Le Calisson à déguster les yeux fermés, évadez-vous en Provence. Une mousse d’amande, un biscuit financier aux amandes et noisettes du Bourbonnais, une pâte d’amande du Berry et du lait d’amande avec une marmelade d’orange recouvert d’un glaçage d’abricot... une pure folie !
Le Mont Blanc marron-cassis se cache sous sa coque au chocolat du Venezuela noir et au chocolat blanc au lait à la farine de riz. Avec des marrons de Lozère, des cassis des Hautes Alpes et d’Anjou, de la farine de châtaigne de l’Ardèche... Nous succombons !
La tarte au chocolat pour les amateurs de chocolat. Le cacao du Pérou délivre toute sa puissance avec son caractère... Nous fondons !
Pour l’assiette de pâtisseries plus légères, salées ou sucrées, laissez-vous surprendre par les Scones et Shortbreads, le figolu à la clémentine, le cake marbré chocolat noisette, le cake aux figues, le cake au sirop d'érable sont de délicieuses gourmandises.
Pour continuer avec les pâtisseries
Tartelette au citron ( sablé sarasin, citron niçois, ganache yuzu et condiment citron vert, citron caviar, cédrat confit )
Dome de Noël ( mousse chocolat noir, marmelade de clémentines, yuzu, biscuit chocolat noisette et praliné feuilletine)
Sensations Exotiques (biscuit moelleux, croustillant cacahuète, fruits exotiques, mousse cheese cake passion)
l'Eclair chocolat grand cru (crémeux choxolat Sura 70%, craquelin cacao et chantilly au chocolat Tannea, truffe chocolat amer).
Suite de mon article dans mes rencontres